GJC-France
GJC-France

LE PROJET EN FRANCE


Pourquoi ?

Différents jeunes originaires de France, ont observé un mouvement de réveil chez les jeunes dans d’autres pays.

Ils se demandèrent alors : « pourquoi pas également dans notre pays ? »

Son début

Fin octobre, un groupe de jeunes fait le déplacement en Suisse à Suhr pour le congrès de réveil d’ASI. A cette occasion ces jeunes parlent personnellement du « projet GJC » avec Israël Ramos, pasteur et un des fondateurs de GYC USA.

Israël Ramos encourage particulièrement le projet GJC France. Ainsi, début novembre, dû à des circonstances et des faits non choisis, des jeunes ont réagi.

Les jeunes voient une opportunité de concrétiser le « projet GJC », lors du 4 décembre avec la venue de David Gates (président de Gospel Ministry International) venant pour la promotion de « TV Famille ».

N'étant qu'un groupe de jeunes, non constitué légalement, l'association “Découvertes Etonnantes” leur propose un soutien administratif pour la journée du 4 décembre.

Leur but est, qu'au jour du 4 décembre, qui est premièrement une intervention de David Gates, le projet GJC puisse être lancé et présenté aux jeunes comme aux adultes, afin qu'un projet en commun puisse être construit.

Son ambition

- Rassemblement d’édification, de motivation et d’évangélisation au niveau national :

a) Une fois par an dans la région parisienne,
b) Une fois par an dans une région différente de France, en liaison avec une église locale qui voudrait lancer une action d’évangélisation par exemple.

- Action des jeunes dans leurs églises :

a) Sondages,
b) Actions dans les cités universitaires,
c) Actions dans les rues…

- Sensibilisation pour les jeunes à des actions missionnaires : informer les jeunes de toutes les possibilités qui lui sont offertes dans notre église adventiste mondiale et dans les mouvements soutenant les self-supporting

a) Service volontaire adventiste,
b) Formations…
c) Don d’une année dans différents organismes…

Sa charte

Afin de travailler dans un même esprit et dans les mêmes valeurs, les jeunes du projet GJC ont construit ensemble une charte.

Voir la chartre

GJC-France